Aranei-Orbis

par Le Grimaud


Paix au Proche-Orient après les incidents d'octobre 2000 ?

Alors que nous croyions, que nous espérions et que nous souhaitions la paix aux peuples palestinien et juif, parce que dans notre candeur d'humanistes nous pensions et que nous pensons résolument que seule la paix est le chemin raisonnable et honnête, que seuls ceux qui y auront contribué auront leur place dans la mémoire et le cœur des générations futures, contrairement aux images affreuses d'incendies de bâtiments religieux, de morts, d'interviews d'extrémistes qui clament une haine bête, aveugle et immorale, nous qui sommes laïques et humanistes accueillons comme une raison d'espérer la déclaration conjointe des représentants des religions

 

catholique, protestante, juive et musulmane :

M. le Grand Rabbin Joseph SITRUK Grand Rabbin de France,
le Docteur Dalil BOUBAKEUR Recteur de l’Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris,
M. le Pasteur Jean-Arnold de CLERMONT Président de la Fédération Protestante de France,
Mgr Louis-Marie BILLÉ Archevêque de Lyon, Président de la Conférence des évêques de France.

Ces chaînes de télévision qui donne l'information avant même qu'elle existe

Les résultats des élections du président des États-Unis d'Amérique ont montré avec quel empressement les principales chaînes de télévision indigènes ont annoncé les résultats avant même qu'ils soient proclamés. Al Gore et Bush furent tour à tour proclamés élus par ces médias.

Dans cette frénésie de rapidité on voit bien que la véracité de l'information est somme toute secondaire. Le but était de proclamer le vainqueur avant les autres.

J'attends maintenant les spots publicitaires qui vanteront la chaîne qui aura annoncer le nom du vainqueur avant toutes les autres. Beaucoup ont leur chance puisqu'elles ont déclaré vainqueurs les deux candidats, à des temps différents. On oubliera de mentionner qu'au moment de la publication l'information était erronée.

|

Dans les années 1500, Rabelais se moquait des pronostications. De même que les voyants d'autrefois se cachaient derrière de pratiques cachées. Quel arsenal de machine à estimer le résultat des élections sans compter les réllement les bulletins, d'erreurs de perforation de bulletin mal conçus.

Quand

Libres opinions


Aranei-Orbis - Art des mots - Arts visuels - Art de vivre - Terre natale - PromAuteur

Moteurs de recherche interne - Nouveautés - Généralités - Contacts

©Aranei-Orbis - 1997 - 2001 - Toute reproduction, adaptation, traduction réservées.

2001-05-08