Aranei-Orbis


Petites annonces





Cette page est la vôtre. Vous recherchez une information se rapprochant de l'esprit du présent site (culture générale ou locale, folklore, coutumes, personnes de bonne volonté…). Envoyez votre demande à Aranei-Orbis.

Jean-Claude Raymond est seul juge de l'opportunité de publier ou non les demandes qui lui seront envoyées sans avoir besoin de se justifier vis-à-vis des demandeurs. Les annonces à caratère commercial ne seront pas acceptées. Il fera de son mieux pour publier les annonces rapidement mais ne peut donner de délai de publication compte tenu que cette activité est exercée gracieusement pendant ses heures de loisir.

Les annonces seront publiées ci-dessous pendant un délai minimum de 8 semaines. N'oubliez pas non plus de l'avertir dans le cas où ayant une réponse vous voulez disparaître votre annonce. Il ne peut pas s'engager sur le temps de réponse pour la suppression.

Jean-Claude Raymond ne peut être tenu pour responsable du contenu des réponses qui vous seront adressées qui d'ailleurs ne passent pas par lui sauf exception ou propre réponse de sa part.

Comment rédiger votre annonce.

Bonne chance.

Émetteur : Jean-Claude Raymond Date : 09-08-1998 Sujet : Le Premier Mai On m'a rapporté que lors du Premier, dans certains villages, les jeunes gens confisquaient les outils afin que tout le monde respecte la fête du travail. Les outils étaient rassemblés sur la plage du village où chacun venait rechercher sont bien le premier jour du moi de mai. Je cherche toute indication pouvant confirmer cette coutume (communes concernées, jusqu'en quelle année, articles de journaux, etc. Merci.


  1. Émetteur : Jean-Claude Raymond

    Date : 25-04-1998

    Sujet : L'aéropiane - chanson en patois

    Les paroles m'ont été rapportées par ma mère, sur l'air de La petite Tonkinoise de Vincent Scotto. Je cherche toute indication sur les origines de L'Aéropiane. Merci.

    Adresser la réponse à : Aranei-Orbis




  2. Émetteur : Jean-Claude Raymond

    Date :25-04-1998

    Sujet : L'électrification dans la région entre Tours, Angers et Poitiers

    Dans le but d'étendre la rubrique Scènes de la vie de mon site et en complément de La fée électricité, je recherche témoignages oraux ou écrits relatant la mésaventure suivante. Lorsque le courant a été établi plusieurs maisons prirent feu. Cela se serait produit vers Leigné-sur-Usseau (86). Merci.

    Adresser la réponse à : Aranei-Orbis


©Copyright Toute reproduction, adaptation, traduction réservées.